Visitez la France à vélo avec le confort d’un camping 3*

Adepte du vélo, vous rêvez de sillonner les plus belles régions de France lors de vos prochaines vacances ? Partir plusieurs jours d’affilée sur les routes ne vous fait pas peur, mais vous vous demandez comment emporter toutes vos affaires pour camper. La tente, les sacs de couchages, les provisions, tout ce matériel pèse vite lourd sur le porte-bagage. La solution : dormir dans un camping 3* et partir en quête d’aventure pendant la journée.

Le cyclotourisme, le moyen idéal pour visiter une région

Si vous n’avez pas encore adopté ce moyen de transport au quotidien, voici de bonnes raisons de vous y mettre pendant les vacances :

– le cyclotourisme est écologique et ne pollue pas ou très peu en version électrique ;

– il permet d’aller à son rythme et de prendre le temps de regarder le paysage ;

– il offre beaucoup de liberté dans le choix des destinations ;

– il favorise l’immersion dans la nature grâce à son bruit quasiment inexistant ;

– il se pratique à tout âge, seul ou à plusieurs.

Pourquoi dormir dans un camping 3 étoiles entre deux journées de vélo ?

Choisir un point de chute stable pour la nuit présente différents avantages. D’abord, vous n’avez pas à transporter toutes vos affaires à chaque fois que vous prenez votre vélo. Quelques kilos de moins sur le porte-bagage vous garantiront de pouvoir faire plus de kilomètres, donc de voir plus de pays.

Ensuite, après une journée en selle, le corps a besoin de se détendre. Vous avez les jambes lourdes, les bras et le dos endoloris ? Vous oublierez vite votre inconfort lors de votre retour dans un camping à Fréjus 3 * : une baignade dans la piscine, une bonne sieste sur un transat et une nuit de sommeil réparatrice vous permettront d’entamer une nouvelle journée de vélo avec enthousiasme.

Disposer d’un endroit où dormir et reprendre des forces chaque soir vous évitera de passer du temps à chercher le lieu idéal pour poser votre tente. Vous verrez tout de même une grande partie de la région en vous déplaçant dans différentes directions sans la crainte de ne pas trouver d’endroit où camper. Si la météo est mauvaise, vous apprécierez pouvoir rester à l’abri le temps d’une journée plutôt que de devoir arpenter les routes sous la pluie.

Cyclotourisme et camping, une combinaison accessible à tous les budgets

Que vous choisissiez de louer un mobil-home ou un emplacement vide sur lequel monter votre tente, vous profiterez d’un rapport qualité/prix imbattable dans un camping 3*. Il faut aussi prendre en compte les activités gratuites proposées par l’équipe d’animation, l’accès aux espaces de baignade, la possibilité de se restaurer sur place à un coût intéressant. Découvrez les tarifs de location en camping en cliquant sur ce lien.

Le cyclotourisme est un moyen économique et écologique de partir à la découverte d’un lieu. En choisissant un camping bien situé, vous pourrez réaliser chaque jour de belles balades tout en profitant du confort de l’hébergement lorsque vous le souhaitez.