Quelle méthode d’épilation à domicile vous convient le mieux ?

Qu’il s’agisse de méthodes plus spécialisées comme l’épilation au fil ou du classique rasage à l’ancienne, il existe une infinité d’options pour éliminer les poils indésirables de votre corps. (Vous pouvez également décider de laisser pousser vos cheveux et de les teindre en rose vif, ce que nous soutenons totalement). Certaines méthodes d’épilation sont définitivement plus faciles à faire soi-même que d’autres. Nous avons donc identifié les meilleures façons d’éliminer les poils à la maison.

Le rasage

Le rasage est sans doute la forme la plus populaire d’épilation à domicile. C’est rapide, peu coûteux et ça marche. Si vous optez pour cette méthode, veillez à toujours utiliser les produits appropriés pour préparer la peau et éviter les poils incarnés. L’exfoliation régulière de tout le corps contribue à réduire les risques de poils incarnés, tout comme l’application d’une lotion (ou d’une huile) pour adoucir la peau.

Bien que vous puissiez littéralement raser toutes les zones que vous souhaitez, nous pensons que les jambes et les aisselles sont les zones les plus adaptées au rasage. Le rasage efficace de la ligne du bikini (et des zones environnantes) est un peu plus délicat, nous recommandons donc d’autres formes d’épilation pour ces zones sensibles.

Épilation à la cire

En parlant de zones sensibles ! Même si vous êtes un rasoir fidèle, il est difficile d’atteindre les zones difficiles d’accès (comme le maillot brésilien !) avec un rasoir. L’épilation à la cire empêche la repousse des poils car elle les enlève au niveau des follicules, ce qui permet de garder vos jambes (ou vos bras ou votre visage) lisses et soyeuses plus longtemps que d’autres méthodes. Parmi les autres avantages de l’épilation à la cire, on peut citer le fait qu’elle fait office d’exfoliation : en éliminant les cellules mortes de la peau, l’épilation à la cire régulière peut contribuer à rendre votre peau plus douce et à lui donner un aspect plus agréable. Parce qu’elle élimine systématiquement le poil au niveau du follicule, l’épilation à la cire peut favoriser une repousse plus fine du poil. Êtes-vous déjà convaincue par l’épilation à la cire ?

Avant de commencer, nous vous mettons en garde si vous envisagez de vous épiler les sourcils. Pour cette zone en particulier, nous vous recommandons d’utiliser une petite bande de cire sculptée spécialement conçue pour les sourcils, plutôt que de la cire à tartiner. Vous serez ainsi à l’abri de tout incident au niveau des sourcils !

source : pixabay

Épilation au laser

Oui, il est possible de s’épiler au laser à Paris ! Bien qu’il n’y ait pas autant d’options que pour les autres techniques d’épilation, il existe quelques marques de confiance qui proposent des appareils d’épilation au laser à Paris très efficaces. Il est vrai que cela pique un peu lorsque l’appareil élimine chaque poil sur votre corps, mais c’est un petit prix à payer pour cette méthode d’épilation quasi permanente. À vrai dire, la seule méthode vraiment permanente est l’électrolyse, car elle tue le follicule pileux. Une méthode que vous ne devriez certainement pas essayer chez vous ! L’épilation au laser à Paris est ce qui se fait de mieux après. Découvrez ici un spécialiste de l’épilation laser à Paris.

Crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires utilisent des produits chimiques pour éliminer les poils plutôt qu’une action mécanique pour les arracher. Elles dissolvent littéralement le poil à la surface de la peau. Lorsqu’elles sont appliquées correctement, ces crèmes peuvent vous donner les jambes les plus soyeuses de votre vie ! Toutefois, si vous avez la peau sensible, l’utilisation de produits chimiques de ce type n’est pas forcément la meilleure solution. Si vous êtes novice en matière de crèmes dépilatoires, il est recommandé de toujours faire un essai sur une petite surface de votre peau.

source image à la une : pixabay