Médaille de baptême : pourquoi les parents choisissent-ils les modèles en or ?

Comme une évidence, l’or reste la matière incontournable quand on parle de bijou. Pour un événement comme le baptême, on se permet toutes les folies pour acquérir le plus parfait des cadeaux. On ose même explorer toutes les meilleures inspirations des artisans joailliers et les nouveautés pour pouvoir dénicher le modèle idéal pour le sacrement. Et justement, les préférences se tournent particulièrement vers les médailles de baptême en or. Voici pourquoi !

Pour se porter au quotidien, le bijou doit être résistant

Si on choisit une médaille de baptême en or de la maison Augis, c’est surtout pour acquérir un bijou alliant qualité et résistance. Depuis le jour du sacrement et pour une durée indéterminée, le baptisé portera son pendentif autour de son cou. Ce qui signifie qu’une médaille de mauvaise qualité ne tiendrait même pas longtemps sans s’abîmer. L’or est le métal par excellence quand on veut avoir un bijou résistant et durable. La composition de son alliage en fait une matière robuste, que l’on parle d’or blanc ou d’or jaune. 

Une médaille soigneusement fabriquée pourra se porter au quotidien et restera intacte face aux divers chocs. Les parents choisissent même les modèles proposés par les artisans pour éviter tout souci de qualité, sachant que les bijoux de baptême en or importés et issus d’une fabrication industrielle peuvent parfois présenter des défauts. L’exigence des acheteurs est aussi justifiée, car même si c’est de l’or, il faut en savoir plus sur sa composition et son alliage. 

Les médailles de baptême en or existent en plusieurs modèles et designs

Tant que c’est de l’or, c’est toujours prestigieux ! Mais les artisans ne cessent pas pour autant de faire parler leur créativité pour confectionner des bijoux de baptême en or de toute sorte. Avec la brillance et la qualité de ce métal, on se permet toutes les inspirations. Les parrains et les marraines ont ainsi l’embarras du choix pour trouver un pendentif qui soit en même temps original et élégant. Pour trouver une médaille de baptême pour une fille, la variété de modèles et de designs dans les catalogues ne vous facilitera sans doute pas la tâche. 

Tout le monde se tourne vers l’or, ce qui stimule la production pour les artisans et les joailliers. Si les médailles en or jaune ont un côté plus classique, les modèles en or blanc sont plutôt appréciés pour leur teinte plus discrète. L’aspect argenté séduit de plus en plus, pour ceux qui ont une petite préférence pour les couleurs neutres et élégantes. Heureusement, les acheteurs peuvent commander le pendentif parfait orné par le symbole de leur choix en or blanc ou en or jaune.