L’hydratation pour améliorer les performances sportives

Le phénomène de déshydratation découle d’une quantité inhabituellement basse en sels minéraux et en eau dans l’organisme. En effet, le corps humain contient un volume de liquide normal de 51 à 65 %. Voilà pourquoi ce souci a des chances de concerner la globalité des femmes. Mais certains genres de personnes y sont fortement plus sensibles. Par exemple, les femmes enceintes, les aînés ou aussi les personnes souffrant de diabète sont dans cet état.

Quelles boissons utiliser pour combattre le manque d’hydratation ?

         

         Néanmoins, la déshydratation est susceptible de venir     d’autres motifs. À titre d’exemple, il se peut que          vous ne buvez tout bonnement pas suffisamment. En          admettant que vous voulez obtenir des         recommandations concernant la raison pour          laquelle s’hydrater est approprié, on choisira de   manière générale une boisson réhydratante.

 

 

Comment optimiser ses performances intellectuelles ?

N’importe qui pourrait être en condition de déshydratation pour beaucoup de motifs. De manière à se protéger de la déficience en hydratation, il s’agit avant tout de saisir ce qui la déclenche. Il apparait probable que les hautes chaleurs soient l’une des raisons prédominantes provoquant la déshydratation.

Les sources du manque d’hydratation

En effet, nous subissons des variations d’environnement dans le cadre des excursions à l’étranger. Pour cause, quelques transports comme l’avion disposent d’une atmosphère dépourvue d’humidité compte tenu de la présence de la climatisation, qui découle sur un manque d’hydratation. C’est donc raisonnable de rester hydraté au cours de voyages en climat étranger.

On peut être situation de déshydratation en condition d’un temps tropical, car notre organisme tente de retrouver une température normale et sue davantage. Mais il est de notoriété publique que la transpiration causée par de grandes chaleurs produit l’évacuation de sels minéraux et de liquide. La température hivernale, et les grosses chaleurs sont susceptibles de produire des problèmes de déshydratation via voie respiratoire ainsi que la sueur cutanée.

Par ailleurs, les verres d’alcool causent la situation de déshydratation. D’un autre côté, les boissons alcoolisées sont diurétiques. D’une autre part, la déshydratation résultant des beuveries engendre la célèbre veisalgie (gueule de bois).

D’ailleurs, on perd de l’eau pendant le sport, nous transpirons. La sudation suscitée par le sport engendre le rejet d’électrolytes et d’eau, qui sont des substances naturelles indispensables en vue d’être suffisamment hydraté. En situation de manque d’hydratation, votre performance intellectuelle s’affaiblit. En somme, les cyclistes entraînés sont conscients qu’on doit de correctement être hydraté au milieu de l’activité physique. Néanmoins, ce n’est pas la simple explication résultant sur le manque d’hydratation, outre l’exercice physique.

Source image à la une : pixabay