Webmarketing : forces et faiblesses de Facebook

Avec 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook sur la planète, Facebook est incontestablement le réseau social leader. Il s’adresse à tous, convient pour tous ceux qui aiment partager toutes sortes d’informations et étendre leurs cercles d’amis.

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Source : http://www.webnotoriete.com/

Les forces de Facebook

Pour un professionnel du web qui désire augmenter son chiffre d’affaires (voir comment mettre en place des campagnes sur les réseaux sociaux ici : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/reseaux-sociaux/), le réseau social est une opportunité incontestable qui permet de toucher, selon des critères bien définis qui correspondent à la clientèle souhaitée, une majorité de personnes en un temps record. Une fois que la publicité apparaît dans le fil d’actualités des utilisateurs concernés, ceux-ci peuvent décider ou non d’aimer, partager, commenter la publication, ou encore devenir follower en cliquant sur “j’aime” sur la page de la société. C’est donc un marché colossal de prospects.

Les faiblesses de Facebook

Hormis cette puissance de feu commerciale que permet le réseau social, son modèle économique devient de plus en plus exigeant envers les annonceurs, c’est à dire que pour toucher un même nombre d’utilisateurs qu’il y a quelques années, il faudra mettre la main à la poche. Le succès de Facebook le contraint en effet à limiter le nombre de personnes atteintes pour ne pas saturer les fils d’actualités de publicités.

Facebook, auquel il faut ajouter Google (faites appel un à professionnel tel que www.webnotoriete.com pour vos campagnes adwords), permettent à eux deux de toucher la majorité des internautes, les deux acteurs étant complémentaires.