Sanctis : grand choix de médailles de baptême et nombreuses médailles « ange »

Vous voilà soudain parrain ou marraine d’un futur baptisé ? Vous avez envie d’offrir un bijou à votre nièce à l’occasion de sa première communion et vous vous demandez lequel choisir ? Un ou une amie, vient de décider, sur le tard, de demander sa confirmation à l’Eglise et vous cherchez quoi lui offrir pour symboliser ce passage au mieux ? Vous voulez exprimer votre amour par le biais d’un pendentif de qualité, discret et expressif ? Vous avez envie d’une médaille religieuse pour vous-même, d’une médaille de protection, de porter un signe à forte valeur spirituelle ?

Le très riche choix de médailles et de pendentifs du catalogue Sanctis

Sachez que l’on trouve dans le catalogue Sanctis des centaines de médailles et de pendentifs porteurs de sens. Il regroupe en effet les créations de trois grandes maisons de médailleurs, toutes plus que centenaires : Sanctis bien sûr, mais aussi Augis et Arthus Bertrand. Résultat, des centaines de médailles différentes sont à disposition. La plupart sont en or, certaines combinent plusieurs ors, l’or et la nacre ou l’émail et l’or, certaines sont en argent, d’autres en acier… Une grande partie d’entre elles portent, moulés sur leur face, des motifs religieux très divers. D’autres arborent des motifs spirituels ou mystiques (par exemple des étoiles, des arbres de vie, des cornes d’abondance). D’autres encore parlent d’amour, de nature, de lieux, etc !

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr/medaille-ange?p=3

Les médailles ornées d’anges gardiens

Les médailles qu’on a coutume d’offrir pour un baptême n’ont rien d’obligatoire et ne sont cadrées par aucune consigne. D’ailleurs, on a aussi coutume d’en offrir à l’occasion des baptêmes civils, et même sans aucune cérémonie, par exemple pour fêter une naissance. Alors, bien sûr, le motif que l’on choisira ne sera pas le même suivant les circonstances. La figure la plus adoptée pour une médaille de baptême religieux, est celle, protectrice, de la vierge. L’enfant Jésus, le Christ et la croix sont aussi très prisés. Mais dans nos sociétés laïcisées, la figure de l’ange gardien a aussi beaucoup de succès et est même adopté pour les baptêmes civils et les simples bijoux de naissance !

L’ange Gabriel

Il faut dire que, présent dans les textes fondateurs du judaïsme, du christianisme et de l’Islam, semblable aux déesses « victoire » de Rome, l’ange est une figure à connotation plus spirituelle que religieuse. L’un deux, cependant, est particulièrement célèbre, c’est l’ange Gabriel qui traverse tous les textes fondateurs ci-dessus et qui dans les Evangiles, guide Marie et Joseph ! D’où le succès de la médaille de baptême ange Gabriel !