Y a-t-il des numéros qui gagnent plus souvent que d’autres au loto ? Dans ce cas, a-t-on tout intérêt à les jouer pour multiplier ses chances de gagner ?
Numéros gagnants, numéros perdants
Selon une enquête effectuée sur les tirages de ces trois ou quatre dernières décennies, en effet, certains numéros apparaissent clairement comme plus fréquemment gagnants que d’autres. Notamment, la boule numéro 34 sort du lot, avec 745 tirages entre 1976 et 2008, contre 652 tirages de la numéro 29, la boule qui a donc été la moins souvent gagnante. Mais, vous le constatez par vous-même, la différence entre ces deux chiffres n’est pas assez grande pour vous donner des indications fiables sur les prochains tirages. Ce n’est pas comme si la boule 29 n’était jamais sortie, ou que son tirage représentait une très faible proportion par rapport à celui de la boule 34.
Alors, que jouer ?
Dans ce sens, vous pouvez très bien jouer le numéro 29, et remporter la mise ! Par contre, il est conseillé de suivre l’évolution des tirages sur internet (par exemple, allez sur site spécialisé dans les jeux d’argent en ligne comme Ruedesjoueurs.com). Si vous remarquez qu’un numéro en particulier revient souvent dans les tirages, ou au contraire n’est pas sorti depuis longtemps, vous pouvez miser sur l’un ou sur l’autre. En effet, le premier risque fort de se présenter à nouveau, tandis que le second pourrait bien faire sa réapparition à l’improviste ! Bien sûr, ce ne sont pas des critères fiables, mais après tout, le loto est un jeu de hasard ! (Vous pouvez également découvrir tous nos conseils pour jouer au loto).