Notre sélection d’accessoires de puériculture

Poussette, chaise haute, transat, siège auto, berceau cododo : bien que la plupart des accessoires pour bébé soient facultatifs, ils contribuent à la sécurité de bébé. En outre, ils peuvent jouer un rôle important sur son bien-être et son confort. Dans ce guide, découvrez notre sélection des accessoires de puériculture parmi les plus en vogue.

Pour nourrir bébé : la chaise haute évolutive Cybex

Rien de tel qu’une chaise haute pour que l’enfant profite pleinement de ses repas. Il peut ainsi bénéficier d’un maximum d’interactions, tout en étant installé de manière confortable et sécurisée. La marque allemande Cybex propose une chaise haute évolutive, conçue pour accueillir bébé dès sa naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans.

Le modèle Lemo de Cybex a également pour avantage d’être très facile à monter : 3 minutes suffisent. Vous souhaitez en savoir plus sur la chaise évolutive Lemo Cybex ? Cliquez sur le lien suivant : https://www.bambinou.com/chaise-haute-evolutive-lemo-cybex

Bambinou
Source : Bambinou.com

Pour promener bébé : la poussette Babyzen

Spécialiste des poussettes compactes et urbaines, Babyzen a su conquérir la capitale avec son fameux modèle Yoyo 2. Ultra-pratique, cette poussette a l’avantage d’être très fonctionnelle, peu encombrante et facilement maniable. Elle peut être pliée en toute simplicité, et emmenée dans tous les transports en commun.

Si vous recherchez avant tout la praticité, la marque Babyzen constitue un choix royal.

 

Pour emmener bébé en voiture : le siège auto Britax Römer

Pour pouvoir transporter bébé en voiture, il lui faut un siège auto adapté. Afin d’offrir une sécurité optimale à l’enfant, rien de tel que de s’adresser à une référence du domaine. Parmi elles, on peut notamment citer Britax Römer. Fondée dès le début des années 1930, cette marque s’emploie à garantir la sécurité des enfants et de leurs parents en voiture.

À l’instar de BabySafe, Britax Römer fait partie de ces marques européennes qui ont révolutionné le monde des sièges auto pour bébé.

 

Pour détendre bébé : le transat BabyBjörn

Afin que bébé puisse se détendre au mieux, l’idéal consiste à l’installer dans un transat adapté. Parmi les modèles les plus réputés, on peut notamment citer le transat Bliss de BabyBjörn. Sécurisé et ergonomique, ce transat offre un confort total grâce à son revêtement en coton matelassé. De style typiquement scandinave, il est également très design.

Le transat Bliss de Babybjörn permettra à votre enfant de faire la sieste dans les meilleures conditions, ou simplement de s’amuser grâce à une arche de jeu.

 

Pour coucher bébé : le berceau Cododo Babybay

Consistant à coucher bébé dans la même pièce que ses parents, le cododo permet de réduire les risques de MSN (mort subite du nourrisson). En outre, plusieurs études ont prouvé que le cododo était bénéfique au bien-être de l’enfant. Cette méthode permet de favoriser l’allaitement, et de renforcer le lien maternel avec son enfant. En outre, Bébé est rassuré par la présence de ses parents et, souvent, trouve plus facilement le sommeil.

Afin que bébé bénéficie d’un confort optimal et dorme en toute sécurité, il est intéressant de choisir un berceau spécifique, qui s’attache au lit des parents. Dans cette optique, Babybay a inventé le concept du berceau Cododo.