Beaucoup de personnes aimeraient quitter leur travail actuel qui ne les passionne pas, ou simplement vivre de manière autonome, sans les contraintes du salariat. Mais encore faut-il répondre à certains critères pour obtenir sa place parmi les blogueurs qui vivent de leur site.
Que dois-je savoir avant tout?
Le blogueur est une personne curieuse de nature, qui n’hésite pas à surfer de site en site pour trouver des informations, quitte à prendre le temps nécessaire pour obtenir les renseignements qui l’intéressent.
Le blogueur est débrouillard. Ce n’est ni un technicien ni un créatif, mais il est à peu près à l’aise dans beaucoup de domaines. C’est sa curiosité naturelle et la volonté de faire par soi-même les choses qui le conduisent à finalement acquérir le minimum de connaissances nécessaires, qu’il s’agisse de procéder à des modifications dans son CMS WordPress, à choisir son hébergement web (sans aller jusqu’à prendre un cloud privé comme celui-ci : https://ies.ikoula.com/cloud-prive), ou encore à décider de la meilleure présentation de son site pour le rendre le plus attractif possible.
La qualité n°1 du blogueur
Le blogueur doit être passionné par un thème, une activité, un sport, etc. C’est sa passion qui va lui permettre de se démarquer des autres, qui ont un site dont les articles ne font que survoler un sujet, alors que lui va au fond des choses, prend le temps de tester, et de chercher des avis sur internet, etc.
Evidemment le blogueur doit savoir rédiger un minimum. Le contenu rempli de fautes d’orthographe ou de grammaire le pénalisera fortement. La façon d’écrire ses notes sera aussi déterminante pour son succès futur.
Si vous avez envie d’essayer, il vous suffit d’un serveur virtuel chez Ikoula.com par exemple, de quelques euros par mois, et d’un WordPress gratuit, qui convient pour quasiment toutes les situations. Acheter un thème (entre 40 et 80 euros) est un plus pour rendre une image professionnelle aux internautes.