Que ce soit dans le domaine des loisirs que dans un secteur strictement professionnel, les clouds font de véritables ravages dans le monde de l’informatique ! Petit tour d’horizon de ce phénomène qui permet, dit-on, de stocker toutes ses données personnelles afin de pouvoir y accéder des quatre coins de la planète…
Un cloud, qu’est-ce que c’est ?
Vous ne savez pas encore ce que c’est que le Cloud Computing ? C’est peut-être que vous n’avez jamais eu l’exigence d’accéder à vos données à partir d’ordinateurs différents, à votre bureau ou dans votre vie privée ? Car telle est en effet la grande révolution permise par les clouds : au lieu d’enregistrer vos dossiers (qu’il s’agisse de fichiers word, d’images, de vidéos ou autres) sur un support matériel, vous les déposez dans ce fameux nuage qui présente l’avantage considérable de vous suivre partout, quel que soit l’appareil que vous utilisez, par la suite, pour accéder à vos dossiers ou reprendre un travail en cours !
Quels sont les clouds les plus répandus
Depuis quelque temps, le marché du cloud est en pleine ébullition ! (Vous trouverez plus d’infos concernant ce type d’hébergement web sur cette page). Par conséquent, de nombreux sites commerciaux comme Amazon vous proposent des clouds permettant de télécharger et stocker votre musique préférée, ou des géants du web comme Google offrent des applications dans différents domaines (part exemple, Google Apps sert à la création et la conservation de vos documents). L’univers du cloud vous séduit ? Allez sur www.ikoula.com pour en savoir plus !