Domolys installe chez vous des volets roulants ou battants

PVC ou alu ? Que choisir ?  

Source: Demolys

La facture du confort thermique préoccupe à juste titre les ménages

Même avec un équipement neuf et utile, seule l’isolation thermique assure le maintien d’une chaleur ambiante, donc une consommation minimale de source énergétique.

Aluminium ou PVC pour vos fenêtres?

La sélection du bon matériel s’avérera primordiale lors de l’achat de vos volets roulants. Le bois, le PVC et l’aluminium présentent en effet des propriétés isolantes et esthétiques différentes, dont vous devrez tenir compte pour faire le bon choix. La situation géographique et climatique de votre logement, mais le style architectural de votre bâtiment et les performances énergétiques sont autant de critères essentiels pour choisir le matériau de fenêtres.

Le bois vous fera bénéficier de propriétés esthétiques inégalables, mais nécessite un entretien régulier et rigoureux. L’aluminium, quant à lui, vous offrira un niveau d’isolation optimal et une excellente résistance aux intempéries. Facile à entretenir, l’aluminium est aussi inoxydable. Enfin, le PVC vous offre un excellent rapport qualité/prix. Abordables, mais aussi résistants aux fortes chaleurs et aux froids intenses, les volets roulants en PVC s’adaptent particulièrement bien aux territoires les plus exposés aux intempéries et aux canicules.

Volets roulants ou volets battants : un duel obstiné !

De plus en plus d’utilisateurs délaissent les traditionnels volets battants pour les volets roulants, considérés comme plus pratiques. Puisqu’on les ferme juste avec une corde ou une télécommande électrique, ils sont fonctionnels et ne nécessitent pas d’ouvrir la fenêtre à chaque changement. Plus simple à utiliser, le volet roulant s’avère également moins encombrant, ce qui arrive comme un véritable atout quand les fenêtres sont rapprochées les unes des autres, par exemple. Même si le volet roulant continue à s’avancer, le battant restant le volet de référence français. On l’apprécie autant pour des causes de design que pratiques, puisque le volet battant a l’avantage d’être bien plus durable et pérenne que le volet roulant. Peu importe le matériau choisi pour leur fabrication, il y a une grande variété de modèles et de couleurs pour les volets battants. Ils s’ajustent à n’importe quel type d’habitat, que ce dernier soit moderne ou plus traditionnel. Les volets battants sont un véritable élément décoratif pour votre maison ou votre appartement.